Comment devenir opérateur mobile et internet

Comment devenir opérateur en télécoms, téléphone mobile et internet ou VoIP ou Internet, mode d’emploi :
Quelles sont les étapes à suivre pour devenir opérateur mobile Internet ADSL, fibre ou Vsat (Internet par satellite partout dans le monde) :
Avec nos solutions clés en main, ne vous souciez pas de la partie technique, devenez opérateur mobile Internet et téléphones-en quelques semaines. Nous prenons en charge toute la partie ingénierie de votre projet ce qui vous permet de rester concentré sur vos clients.
Comment devenir opérateur mobile, disposer de cartes SIM logotypées à votre marque en quelques semaines et débuter votre activité rapidement.
Nous fournissons nos services en France, Europe, continent africain, Amérique du Nord et Sud ainsi que l’Asie et Pacifique
Vous allez pouvoir commercialiser auprès de vos clients des solutions : poste prépayer, voix, sms, data avec tout type d’abonnement et forfait que vous souhaitez commercialiser.
Nous vous fournissons une application avec ses API, que vous allez pouvoir personnaliser. Les API permettront à vos clients de suivre leur consommation, recharger, passer des appels VoIP, faire de la visio.
Nos solutions solutions sous forme de pack sont simples d’utilisation, pas besoin de matériel, tout se gérant à partir de votre navigateur Web vous permettra d’accéder à notre cloud télécom en toute simplicité.
Vous souhaitez entreprendre le secteur des télécom, vous êtes investisseurs, créer votre société d’opérateur en télécommunication mobile et Internet. Nous vous accompagnerons pour nous toute partie administrative et juridique ainsi que technologique. Nous suivons les projets de nos clients deux A à Z.
Vous y trouverez très vite une forte rentabilité.
Si vous souhaitez créer un réseau télécom de A à Z que ce soit dans le mobile ou l’Internet, il vous faudra signer un contrat commerciale avec nous ou acheter une licence télécom dans le domaine choisi auprès de l’État dans lequel vous voulez créer votre réseau télécom et l’exploiter. C’est une obligation légale incontournable.
Vous pourrez alors créer un réseau mobile et Internet virtuel appelé « MVNO et full MVNO ».
Contrairement aux opérateurs mobiles, les opérateurs VoIP ne sont pas soumis à cette obligation. Une simple formalité déclarative est seulement obligatoire, très simple à obtenir et peu coûteuse.l’autorité de régulation des télécom dont vous dépendez et un MVNE tel que Bisatel vous fournira les numéros de téléphone que vous allez pouvoir affecter aux lignes de vos clients ou aux cartes SIM et bien d’autres ressources techniques commercialisées. Sachez également que l’autorité de régulation des télécom vous taxe, sera chaque année sur votre chiffre d’affaires. Les télécom sont une source de revenus importantes pour tous les états du monde.
Afin de proposer et commercialiser une offre mobile en marque blanche (sous votre marque) il vous faudra devenir MVNO si vous voulez commercialiser des services mobiles : voix, SMS, data Internet.
Dans ce cas il vous faudra choisir un des deux modèles économiques expliqués ci-dessus, MVNO simples full MVNO. Il serait bien trop compliqué d’expliquer dans cette présentation tous les détails et les avantages de chacune des solutions possibles. Pour cela nous vous invitons à nous contacter pour en discuter avec un technico-commercial Bisatel Télécom.
Il est également possible pour les petites structure ETI, PME-PMI et entrepreneur individuel de devenir partenaire.
Nous contacter dans ce cas pour échanger sur votre projet de partenariat avec Bisatel Télécom
Ce qu’il faut faire pour devenir opérateur Télécom, en quelques étapes :
Bisatel opérateur en télécom, vous assistez vous accompagner dans toutes les démarches expliquées ci-dessous :
Réaliser un business plan, comment faire ?
Voici les étapes à suivre :
1 – Cibler votre clientèle, particuliers, professionnels, marchés ethniques ou autres.
2 – Réaliser une étude de marché.
3 – Bien connaître votre concurrence dans le secteur les secteurs choisis.
4 – Développer vos offres commerciales à partir des éléments récoltés lors de l’étude de marché afin de définir vos prixde vente de vos services.
5 – Demander au MVNE Bisatel Télécom de vous déclarer auprès de l’autorité de régulation des télécoms du pays choisi.
6 – Signé un contrat avec le MVNE Bisatel Télécom.
Dans l’hypothèse, où vous ne sauriez pas réaliser le business plan. Bisatel Télécom commercialise une prestation de service et réalise des études commerciales et financières pour vous.
Nous commercialisons également des prestations de constitution de dépôt de dossier de demande de licence pour la création de réseau télécom (obligatoire) demandés par les autorités de régulation des télécommunications dans tous les pays. C’est une obligation incontournable.
La réalisation de tels dossiers, et souvent subtil et demande une expérience certaine pour obtenir une licence d’exploitation de réseaux mobiles et ADSL, fibre etc
Vous souhaitez créer des réseaux télécom mobile ou autre de A à Z. C’est-à-dire poser des câbles cuivre ou de la fibre, construire des tours télécom pour la téléphonie mobile, implanter des data Center pour gérer les réseaux télécom etc.
Bisatel vous accompagnera dans ces étapes et démarches administratives et juridiques.
Une fois toutes ces étapes franchies, le MVNE/MNE tel que Bisatel télécom fera fabriquer vos cartes SIM si vous avez choisi le mobile on vous enverra des cartes SIM sur lesquels figurent votre marque et vos coordonnées pour vos clients. Si vous avez choisi de commercial de commercialiser de l’Internet ou de la fibre, nous vous enverrons des box.
Si vous avez opté pour la commercialisation de la VoIP, votre fournisseur télécom et opérateur configurera son cloud télécom, le système informatique de gestion de votre réseau et vous en donnera l’accès afin que vous puissiez administrer les Trunk SIP VoIP pour vos clients. Vous pourrez effectuer la facturation ainsi que les opérations techniques de surveillances, d’affectation de numéros de téléphone normaux ou surtaxés etc.
Tout au long de votre réflexion ou de votre développement, Bisatel Télécom vous accompagnera aussi bien dans la partie technologique, qu’administrative et purement technique avec ses ingénieurs commerciaux.
Nous proposons une multitude de services, fonctionnant en mode SAS au Cloud pour les débutants à bas prix :
Tous les services mobiles avec carte SIM ou autre, sont fournis à votre marque.
CRM pour les call Center à votre marque (marque blanche)
Nous vous fournissons également un système de gestion VoIP complet commercialisait sous forme de pack prêt à l’utilisation. En marque blanche.
Sont également fournir les prestations suivantes :
Formation à l’administration commerciale et marketing
Formation à l’administration technique d’un réseau télécom
Formation à l’exploitation technique d’un réseau télécom
Si vous avez un projet et un besoin particulier, il est nécessaire de nous contacter de nous soumettre une présentation de votre projet, si possible sous forme de cahier des charges afin que nous puissions vous orienter vers la meilleure solution au meilleur prix.
Si vous êtes néophytes dans le domaine des télécom, il est fortement conseillé de débuter par la VoIP, puis une fois que vous avez acquis les notions de base de vous développer vers le mobile et la commercialisation de services ADSL et fibre.
Ce qu’il faut savoir pour devenir opérateur télécom que ce soit en téléphonie, mobile ou fixe, ADSL, fibre ou autre technologies télécom :
Comment sont organisé les opérateurs télécoms en France et dans le monde :
Les opérateurs principaux (MNO) opérateur télécom historique. Sont par exemple pour la France, Orange, Bouygues Télécom, SFR, Free. Ces opérateurs disposent de leur propre réseau physique, construit en cuivre ou fibre optique et également en liaison radio. Ce sont eux qui ont construit les premiers réseaux téléphoniques, puis ADSL et mobile dans la plupart des pays.
Le MVNO commercialise directement ses offres commerciales à partir de ce que propose le MNO.
Le MVNA ou le MVNE sont des intermédiaires entre les MVNO, FULL MVNO et les MNO. Solution permettant pour les sociétés voulant devenir opérateur télécom dans le pays de leur choix une très grande souplesse. La solution full MVNO, permet d’augmenter rapidement son retour sur investissement et de dégager des marges très confortables.
Comment devenir opérateur télécom, téléphone voix, VoIP, mobile, Internet, ADSL, fibre et satellite VSAT (connexion Internet via liaison satellitaire à bas cout)
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour construire et exploiter un réseau de télécommunication.
Sois-vous fait appel à un intermédiaire, qui va disposer des plates-formes informatiques ainsi que matériels télécom vous permettant de vous interconnecter au réseau Internet téléphonique mobile ou fixe ou si vous voulez faire de l’ADSL ou de la fibre des équipements d’interconnexion. Vous allez pouvoir avec une interface simple fonctionnant dans votre navigateur, pouvoir gérer aussi bien l’ouverture de volume connexion ADSL ou l’activation des cartes SIM ou Esim.
Cette solution s’appelle MVNE, le MVNE sera votre fournisseur et ne sera pas connu de vos clients.
Vous êtes le seul à être en relation avec lui. C’est le MVNE qui se charge de l’ingénierie télécom et informatique. Par conséquent vous ne vous êtes soulagés de la gestion de l’ensemble des matériels d’interconnexion des serveurs nécessaires au bon fonctionnement de votre réseau télécom.
Sachez que pour construire une tête de réseau télécom et devenir opérateur télécom, que ce soit mobile, fixe, ADSL ou fibre cela demande des investissements considérables de plusieurs centaines de milliers d’euros à plusieurs millions d’euros. Donc utiliser un MVNE et la solution la plus courante et économique utilisée par les sociétés débutantes dans ce domaine souhaitant devenir opérateur télécom mobile, quel que soit les produits que vous voulez vendre.
Le MVNE tel que Bisatel se chargera de créer vos cartes SIM, si vous voulez faire du mobile. D’expédier les boxes ADSL ou fibre et d’assurer le SAV si vous voulez faire de la vente de connexion Internet.
Dans ce cas vous êtes considérés comme un MVNO. Opérateur télécom virtuel, commercialisant aussi bien de la connexion mobile 2G, 3G, 4G et 5G ainsi que services M2M et à IoT. Ceci en fonction des possibilités des tours télécom de l’opérateur hôte ou également appelé Enabler.
Bisatel Télécom, spécialisée dans ces métiers depuis plus de 10 ans. Construit des réseaux aussi bien en France, qu’en Europe, qu’en Afrique, INDE et partout il est possible de le faire.
Deuxième solution réservait plutôt aux grosses entreprises disposant de capitaux importants et dont l’activité principale sont les télécommunications quelques soit le secteur :
Devenir full MVNO, dans cette configuration technologique. Il va falloir que vous investissiez de fortes sommes dans les matériels informatiques, télécom et loué une interconnexion directe avec un MNO en passant par un MVNE tel que Bisatel Télécom.
L’intérêt de devenir full MVNO, et d’augmenter ses marges et d’avoir une grande liberté sur la configuration des forfaits que ce soit pour le téléphone mobile, voix, SMS, data (Internet) ADSL, fibre etc
Il en est de même pour les entreprises opérateurs Internet fournissant de la box Internet aux particuliers ou professionnels.
Vous allez pouvoir développer vos offres commerciales avec beaucoup plus de finesse et pouvoir accéder à tous les services proposés par tous les opérateurs.
Le full MVNO va devoir gérer son SAV, gérer ses équipements informatiques et télécom. Mais sera toujours accompagné par les ingénieurs télécom de Bisatel Télécom MVNE. Vous proposez pratiquement les mêmes services qu’un opérateur classique MNO en toute transparence, puisque le client final sera toujours en contact avec vous sont directs et ne connaîtra que votre marque.
En devenant full MVNO vous allez pouvoir construire toutes les infos commerciales que vous souhaitez réaliser les mix télécom (un mix télécom, c’est la possibilité d’acheter différents services chez plusieurs opérateurs disposant d’un réseau physique composé de tours télécom mobile. Par exemple la voix chez un opérateur et la data Internet chez un autre qui sera peut-être moins cher que le premier…) et plus rentables. Que ce soit en mobile, VoIP, ADSL, fibre, Vsat (connexion Internet par satellite)